Jouez gratuitement à votre jeu de solitaire préféré ! Le meilleur jeu de solitaire, également appelé Klondike Solitaire, est le meilleur jeu pour les joueurs qui aiment les jeux de cartes. Empilez les cartes en ordre décroissant et en alternant les couleurs (une dame rouge sur un roi noir, etc.) et déplacez les cartes du même type dans les quatre piles, en commençant par l'As.
En ligne, le jeu du solitaire ou Réussite, est un jeu qui rencontre de nombreux adeptes. On y joue seul avec un jeu de 52 cartes.
Les cartes sont distribuées de façon aléatoire par l’IA, elles sont posées successivement sur plusieurs colonnes dont certaines cachent des cartes sous la première carte qui, elle, reste bien visible.
Quand toutes les cartes sont disposées, celles qui restent, soit 24 cartes représentent la pioche, elle est située en haut à droite de l’écran.
En haut à gauche de l’écran on distingue 4 cadres de cartes qui sont réservés aux AS (pique, cœur, carreau, trèfle).
Lorsque le joueur découvre un AS (soit à la pioche, soit au départ dans le tirage), il doit le placer dans l’un de ces 4 cadres…
Les colonnes de cartes ensuite doivent être formées par ordre suivant : roi, dame, valet, dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux - Le 1 étant l’AS qui, pour rappel, se place en haut de l’écran à gauche. Pour ces colonnes il faut que les couleurs rouge et noire s’alternent. Ainsi, si la première carte de la première colonne de gauche est un roi noir, il faut donc placer dessous une dame rouge, ensuite un valet noir, puis un dix rouge, un neuf noir etc, jusqu’au 2.
Si l’une des autres cartes visibles, selon le tirage de l’IA est un AS, cette carte sera donc déposée immédiatement dans l’un des 4 cadres en haut à gauche.
Si dans le tirage vous voyez un 5 noir sur une colonne et un 4 rouge sur une autre, il faudra donc déplacer le 4 rouge sous le 5 noir, ainsi vous découvrirez la carte qui se trouvait en dessous du 4…Si par chance une autre colonne propose un 6 rouge, vous pouvez déplacer la colonne du 5 noir, puis 4 rouge, sous la colonne du 6 rouge…Cela vous permet de découvrir la carte cachée sous le 5 noir… Ainsi de suite…
Si l’as de cœur est placé en haut à gauche, et si le deux de cœur est placé ou pioché, vous pouvez le déposer par dessus l’AS de cœur. Cela permet de libérer des cartes pour continuer d’en placer.
Quand une carte est déplacée, celle de dessous (s’il y en a une) se découvre quand on clique dessus.
Quand une colonne est vide, si une autre colonne qui cache des cartes et qui commence par un roi existe, elle peut donc être déplacée dans cet espace vide.
Quand toutes les cartes qui peuvent être déplacées le sont, il faut donc ensuite aller piocher tant que cela est possible…
Le jeu est réussi si toutes les colonnes sont terminées et lorsqu’on peut poser toutes les cartes par couleurs sur les 4 AS situés en haut à gauche.
Cette fois-ci par ordre croissant l’As représentant le numéro 1, il faut donc poser ensuite, le 2 de carreau sur l’as de carreau par exemple, puis le 3, le 4 en remontant jusqu’au roi…