Jeux de cuisine
Cuisiner, c’est un passe-temps formidable. En plus si on a bien travaillé au fourneau, on est récompensé en se régalant d’une bonne quiche ou d’un bon gâteau au chocolat ! Mais on peut aaller plus loin que ça et s’entraîner avec un restaurant. Heureusement on a droit à des erreurs sans que la banqueroute nous guette ! A quoi s’attendre avec les nombreux jeux de cuisine à votre disposition ?
Soyez un chef
Ce qu’il y a de bien avec les jeux vidéo, c’est que vous choisissez le personnage que vous souhaitez. En l’occurence devenez un cuistot et préparez les commandes des clients qui sont installés dans le restaurant. Vous devez vous activer dans la cuisine pour ne pas les faire attendre trop longtemps, sous peine d’avoir de très mauvais commentaires.
Gérez un restaurant
Hormis votre passion pour l’art culinaire, vous vous sentez l’âme d’un gestionnaire de restaurant ? Les choses sérieuses commencent quand vous devez trouver votre établissement, le décorer, constituer une équipe dans les cuisines avec un chef compétent. Puis vous devez faire connaître aux habitants du quartier que votre restaurant est désormais ouvert. Pour obtenir plus de clients vous mettez en place des promotions et également des forfaits pour les personnes qui travaillent dans les alentours, afin que ces employés viennent régulièrement déjeuner chez vous. Puis c’est l’heure de faire les comptes. Une fois tout payé, à savoir le loyer, les employés, la nourriture, les équipements de cuisine, les dépenses non prévues (remplacement d’un four, d’un réfrigérateur, une table cassée, une serveuse en arrêt maladie), vous reste-t-il de quoi vous payer et dégager un bénéfice ? Si oui alors le business gastronomique n’a plus aucun secret pour vous !
Entrez dans un simulateur de cuisine
Comme si vous y étiez réellement, entrez dans une cuisine de grand restaurant, enfilez votre veste et pantalon de cuisine, sans oublier vos chaussures de sécurité et votre toque, et imprégnez-vous des lieux carrelés. Vous remarquez les compartiments de fruits et légumes sortis du réfrigérateur et vous constatez qu’on vous commande un plat. Vous avez alors à votre disposition tous les outils et ustensiles de cuisine nécessaires, ainsi que tous les ingrédients. Laver, couper, peser, faire cuire au four, à la poêle, saler, poivrer, vous êtes le chef et votre recette doit être parfaite pour régaler les pupilles des clients. Votre plat est terminé, le serveur s’en empare et le dresse sur la table du client. Une note vous est alors transmise. D’autres commandes suivent ce n’est pas le moment de ralentir la cadence. Il vous manque de la viande et du poisson ? Commandez-en rapidement chez le poissonier et chez le boucher du coin, puis adressez-vous au maraîcher pour recevoir des fruits et légumes frais.
Jouer à cuisiner c’est passionnant. Des dizaines de jeux autour de la gastronomie existent. Et ils concernent également les pizzérias ou les fast-food. Si vous préférez apprendre de vraies recettes pour les reproduire à la maison, qu’à cela ne tienne. Aussi vous voyagerez dans les jeux de cuisine en découvrant les arts culinaires d’autres pays (cuisine asiatique, africaine, etc…).